Lorsque vous choisissez d’installer une rambarde en inox ou un nouveau garde-corps, il existe 2 types de fixation possibles : la pose au sol dite « à la française » et la pose latérale dite « à l’anglaise ». L’ancrage au sol, même s’il présente une plus grande résistance, peut présenter quelques inconvénients. Fixer vos poteaux sur le sol vous impose de sacrifier un peu d’espace sur la terrasse ou l’escalier à sécuriser. Si vous manquez d’espace pour installer votre rambarde ou votre garde-corps le long d’un escalier ou d’une terrasse, il peut être judicieux d’opter pour un ancrage latéral. La fixation latérale permet par exemple d’obtenir un dégagement complet pour la circulation dans votre escalier. Vous pouvez profiter de toute la largeur de votre escalier avec un ancrage vertical. Le choix d’un ancrage latéral peut s’avérer être un choix purement esthétique. En effet, vous pouvez faire disparaître l’ancrage au sol en choisissant d’implanter vos poteaux contre la paroi verticale, ce type d’installation confère un effet « suspendu » à votre garde-corps.
Afin de permettre un dégagement plus important, retrouvez ici distanciateurs en inox de différentes tailles. Cet élément joue le rôle d’une véritable entretoise qui vous permet d’obtenir la distance dont vous avez besoin. Sa longueur peut aller de 25 mm à 100 mm et s’adapter à des poteaux d’un diamètre allant de 33,7 mm à 42,4 mm. Nos distanciateurs fabriqués entièrement en inox intègrent un filetage de 10 mm qui facilite sa mise en œuvre et renforce sa fixation.
Pensez à installer au moins 2 ancrages latéraux par poteau afin d’assurer au maximum la sécurité de l’installation. Veillez à respecter la hauteur de protection nécessaire en intégrant le fait que l’installation d’un ancrage latéral abaisse la hauteur de fixation. Nous recommandons de réaliser votre balustrade avec une hauteur majorée, de sorte que la hauteur de protection soit respectée en tenant compte du type d’ancrage. En définitive, le distanciateur d’ancrage latéral en inox peut répondre à des besoins esthétiques et structurels tout en proposant une qualité et une résistance inégalées. La robustesse de ce produit et sa résistance à la corrosion en font un élément incontournable d’une installation latérale solide et sécurisée.