Grâce à son alliage en inox, cette manille en forme de lyre est conçue pour résister à la corrosion, que ce soit en intérieur ou en extérieur. Elle est donc toute indiquée pour une utilisation en milieu marin comme le bord de plage, où la salinité sera tolérée, mais aussi en milieu chloré comme la piscine. Elle est également très résistante et fera un excellent outil de levage. Manille Lyre Inox AISI 316 / A4 ø 5mm Longueur 17 mm Charge de rupture à 9,80 BL kN Modèle 8260
Indispensable pour relier deux éléments entre eux, elle pourra rapidement attacher câbles, cordes, élingues et chaînes grâce à sa partie amovible. Ses 9,80 kN de charge de rupture lui permettront de soulever, verticalement et horizontalement, des masses élevées en toute sécurité. Sa structure courbée en arc apporte une plus grande surface de levage, facilitant ainsi la fixation depuis plusieurs directions tout en assurant une meilleure répartition du poids. C'est aussi la forme idéale pour des attaches larges.
Bénéficiant d'environ 2% de molybdène dans sa composition, ce modèle de manille en inox est pensée pour les environnements agressifs, où la corrosion chimique aurait raison d'un autre alliage d'acier. De quoi garantir une utilisation prolongée dans l'humidité et la forte concentration en chlorure, sans craindre la rouille et les risques qui peuvent l'accompagner. Que ce soit en mer ou à la piscine. Avec ses propriétés inoxydables, cette manille lyre pourra accompagner le plongeur qui souhaite transporter son équipement sous l'eau. Elle sera également parfaite sur un bateau pour mailler l'ancre ou, par exemple, se relier aux points de drisse et d'amure sur un voile.