Ce réducteur de filetage est composé d'inox 304, un matériau qui assure une bonne résistance à la corrosion et à l'oxydation. La fine pellicule de Chrome présente sur toute la surface externe, imperméable à l'eau et à l'air, protège le fer sous-jacent. Le rôle de tout réducteur de filetage est d'assurer une continuité parfaite entre deux filetages ou taraudages différents. Le filetage correspond au filet dessiné sur une tige afin de la transformer en vis. Le taraudage est le filet qui s'applique sur une zone creuse : c'est le cas des écrous. La référence ci-dessus permet ainsi d'ajuster des pièces de filetage M10 à des pièces de filetage M8. Pour ce faire, le filet externe correspond à la taille 10 tandis que le filet interne est d'une taille 8.
Le réducteur de filetage est un élément indispensable de la boite à outils de tout bon bricoleur ! Ainsi prenons l'exemple de l'installation d'un garde-corps. Pour sécuriser certaines zones de votre habitation comme les balcons, les mezzanines, les escaliers ou plus largement toute hauteur dépassant un mètre, ce système de cadre composé de tubes est idéal. Les vis, les écrous et leurs éternels associés, les réducteurs de filetage, sont alors des pièces indispensables. Les garde-corps ne sont bien sûr qu'un exemple parmi les nombreuses installations nécessitant ces petites pièces en acier inoxydable !
Le réducteur de filetage en acier inoxydable est garant d'un travail facilité avec un grand gain de temps. Sa durabilité est excellente avec une résistance parfaite aux chocs et aux tensions.